Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Née en Inde fin 68, Love Bowman est mon vrai nom.

On peut me voir actuellement dans la comédie de Martin Provost "La bonne épouse" où je suis la secrétaire d'Edouard Baer aux côtés de juliette Binoche et Yolande Moreau.

J'ai tourné très récement pour OCS dans "HP" une patiente agressive puis dans "Frérots"une mini-série de Franck Bellocq le rôle de Pétra, la boss de Rébecca Azan.

J'ai participé dernièrement à une docu-fiction pour NETFLIX dans le rôle d’Agnès Dupont de Ligonès  et à plusieurs courts-métrages. J' y ai tenu des rôles très variés du plus ridicule au plus séducteur, souvent des rôles de femme d’autorité (maire, juge d’instruction...) mais aussi sensibles ou même détruites (mères dépressives ou femme battue).

En Octobre 2019, j'incarne une intendante de colonie de vacances, Jeannette, à la fois maternelle et autoritaire dans le long-métrage ("Poetry") de Clothilde Leclercq, une jeune réalisatrice très prometteuse.

 

Ma carrière s'est développée avec des personnages forts, confrontés aux plus grands drames. J'ai, par exemple, longtemps interprété Inès dans "Huis clos" de Sartre mais aussi Lady Ann dans "Richard III" puis la Reine Gertrude, mère de Hamlet, de puissants personnages confrontés à des choix de moralité d'autant plus torturants qu'ils restent intimes.

Dans un court-métrage de la Fémis (de Nicolas Lincy), "Adagio Assai", j'incarnais une femme venue à un RdV fixé avec son fils...on découvre au fur et à mesure qu'il est décédé. Mon personnage est perdu dans cette rencontre imaginaire avec ce garçon qu'elle confond avec un inconnu au loin. Un rôle complexe, donc, à la fois bouleversant et passionnant où cette mère culpabilise (le garçon était homosexuel et on devine qu'il a été mis à la porte par son père) et tente dans un dialogue imaginaire de renouer les liens  avec son fils entre la peur de le perdre, la honte de l'avoir abandonné, la peine de l'avoir perdu...

 

J'ai tourné en 2018 dans un court-métrage "Conditions épicées" où j'interprétais une cougar vénéneuse et criminelle ainsi qu'une Maire nouvellement élue confronté à son ancien adversaire dans "Maireveilleux"

 

Habituée des comédies au théâtre comme à l'écran, je peux être une force de proposition comme obéïr aux directions les plus précises. J'ai également participé à plusieurs spectacles musicaux, dont un en anglais.



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication